La sélection du Festival pour l’édition 2019

(Le Prix du  Public sera décerné à l’issue de la projection le 21 septembre 2019).

01 – « Un beau sourire »

Réalisé par Victor Cesca et Cédrick Spinassou (pays: France, durée 2’19)

 Synopsis :Clément a quasiment terminé son CV. Il ne lui reste plus qu’à mettre une belle photo de lui.

02 – « Nemesis »

Réalisé par Stéphane Hénon (pays: France, durée 17’22)

Synopsis : Une équipe de quatre amis éboueurs (Stéphane Henon, Moussa Maaskri, Gérard Boucaron, Richard Guedj), qui lors de leur tournée habituelle, font une étrange rencontre. C’est là, que les quatre amis vont y trouver leur Némésis. Derrière un amas de cartons, ils verront une jeune femme désorientée, (Noémie Merlant). Les hommes la recueilleront et lui donneront l’hospitalité.

03- « Mon premier jour »

Réalisé par Mr. Bouhaïk (pays: France, durée 1’40)

Synopsis : On dit que l’espoir fait vivre. Sur leur lit d’hôpital, ils s’y raccrochent. Et lorsqu’enfin, la nouvelle arrive, l’inattendu se produit…

04- « Fauve »

Réalisé par Jérémy Comte (pays: Canada, durée 1’40)

Synopsis : Sur le site d’une mine à ciel ouvert, deux garçons s’enfoncent dans un jeu de pouvoir …

05- « Je suis un réflexe »

Réalisé par Zulma Rouge (pays: France, durée 2’25)

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme que la routine et la banalité de sa vie ont rendu aigri, inexpressif et insensible. En proie à une relation de couple avec une femme qu’il déteste, il fuit le foyer conjugal chaque jour afin de se rendre à son travail où il répète un geste sans fin..

06- « Meute »

Réalisé par Ambre Rambaud (pays: USA, durée 2’25)

Synopsis : Sacha commence sa dernière année dans un nouveau lycée en Ile de France. En compagnie du groupe de garçons populaires, il fait la connaissance de Jade, une jeune fille belle et mystérieuse pour laquelle il développe son affection. Le groupe le pousse à coucher avec elle, particulièrement parce qu’elle a fait sa réputation de fille facile. Jusqu’où est-il prêt à aller pour être accepté?

07 – « Le graffiti »

Réalisé par Aurélien Laplace (pays: France, durée 9’29)

Synopsis : Stupeur dans la ville ce matin : un graffiti est apparu sur la façade d’un édifice historique ! Les principaux concernés par l’inscription, le Maire et le Docteur Robin, vont devoir s’expliquer…

08 – « Tout se mérite »

Réalisé par Pierre Amstutz Roch (pays: France, durée 15’20)

Synopsis : Stéphane, cinquantenaire, perd son travail du jour au lendemain. Au fond du gouffre avec sa femme Fiona, il est prêt à tout pour retrouver du travail. Y compris à tuer son principal rival ! Après avoir échafaudé un plan, le couple de tueurs amateurs se rend chez Marc pour l’éliminer. Mais c’est sans compter sur leur malchance et surtout leur maladresse.

09 – « Pile Poil »

Réalisé par Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller (pays: France, durée 20’57)

Synopsis : Dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Christophe, boucher, souhaiterait qu’elle l’aide davantage à la boucherie. Mais pour l’instant, Elodie a un autre problème : elle doit trouver un modèle. Un modèle avec des poils pour passer son examen.

10 – « Le coeur sur la main »

Réalisé par Stephen Bigot (pays: France, durée 2’40)

Synopsis : On dit que l’espoir fait vivre. Sur leur lit d’hôpital, ils s’y raccrochent. Et lorsqu’enfin, la nouvelle arrive, l’inattendu se produit…
« Les cons, ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît. » Michel Audiard

11 – « Beautiful Day »

Réalisé par Fabrice Herbault (pays: France, durée 3’42)

Synopsis :  Éloïse,célibataire depuis un certain temps, se prépare pleine d’espoir pour un premier rendez-vous. Le soleil brille, Paris est en joie, la vie s’offre à elle…

Film Hors compétition : Le pinceau de lumière

Réalisé par Patrice Lorin (pays: France, durée 14’00)

«Le pinceau de lumière»  est la reconstitution de la 1ère séance cinématographe en 1899,  avec des comédiens Entraiguois.