La sélection du Festival pour l’édition 2018

le festival des anges

01 – « Le goût des choux de Bruxelles »

Réalisé par Michaël Terraz (pays: France, durée 22’00)

 Synopsis : En proie au doute, Octave fait le point sur son mariage avec sa femme, Madeleine, le jour même où ils célèbrent leurs noces d’or. La fête prend dès lors une tournure tout à fait inattendue…

Bande annonce 

02 – « Oh Merde »

Réalisé par Aliocha Itovich et Guillaume Ducreux (pays: France, durée 8’35)

Synopsis : Un homme doit se rendre à un entretien d’embauche. Les hasards de la vie en décident autrement. Peut-être trouvera-t-il un autre chemin ?  

Voir le film 

03- « Un si long chemin »

Réalisé par Loïc Jaquet (pays: France, durée 30’00)

Synopsis : Normandie 1944, la France est occupée par l’armée allemande. Fernand découvre Ingrid et son petit garçon Marcel qui se sont enfuis du dernier convoi juif vers Drancy. Pour sauver son fils, Ingrid n’a pas d’autre choix que de le laisser aux mains de Fernand qui devra choisir entre sa vie paisible ou se mettre en danger.

Bande annonce

04- « Au plus près des étoiles »

Réalisé par Alexandre Beurrier  (pays: France, durée 18’50)

Synopsis : Ce court métrage évoque la rencontre de deux jeunes adolescents. Lui, est solaire et passionné d’astronomie, elle, est discrète et curieuse. De cette rencontre va naître une brève et intense histoire d’amitié pendant laquelle va se transmettre un désir de vivre, une volonté d’accomplir ses rêves, par delà les limites, par delà les étoiles… « Je serai astronaute quand je serai grand, et toi, tu veux faire quoi plus tard? »

Bande annonce

05- « Black Day »

Réalisé par Pascal Lastrajoli (pays: France, durée 13’00 )

Synopsis : Luc (Smaïn) apprend que sa femme l’a trompé avec son meilleur ami (Arnaud Gidoin) et veut se faire justice.

Bande annonce